le Canard de l’Etang

16 avril 2009

Hollande dans les pas de Royal

http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/1159288/hollande_royal.jpg

Dans la famille des candidats socialistes à la présidentielle (non déclarés), je voudrais l’ex-Premier secrétaire du parti. C’est-à-dire François Hollande, l’ancien compagnon de Ségolène Royal. Qui veut faire comme elle, pour un peu plus de crédibilité, sûrement.

Après le Congrès de Reims, il s’éloigne du feu des médias, se contente de son boulot à l’Assemblée nationale. Mais lorsque soudain, les sondages indiquent un léger mieux dans sa cote de popularité, il revient en une des journaux. Et sur le plateau du Grand Journal de Canal. Avec en prime une nouvelle coupe de cheveux, comme souvent avec Ségo quand elle a besoin de changer d’air.

Quelques semaines plus tard, on apprend qu’il s’est décidé à partir en Chine. A l’instar de son Ex, qui avait vanté sur place les mérites de la justice chinoise, et ainsi fait preuve de « bravitude » (comprendre ici: « bravoure »).

Or, la Chine ne lui suffit pas. Hollande ne s’arrête pas en si bon chemin, il poursuit sa route. Et les pas de « Ségolène ». Une preuve supplémentaire ? Rendez-vous sur le site Web de l’Express, où il y donne une interview. Son message est clair. Il invite le Centriste indépendant à un débat d’idées. Propose à François Bayrou « une clarification des convergences et des divergences » avec le PS. En un mot, un partenariat. Précisément ce que prône l’ex-candidate des Eléphants roses, entre les deux tours de la dernière présidentielle.

Que Bayrou « abatte ses cartes, et affiche ses idées…Et nous aussi », exige t-il. « Si les divergences l’emportent sur les convergences, chacun comprendra le refus de l’alliance. Si c’est l’inverse, alors il faudra en tirer les conclusions ». Autrement dit, qu’il prenne sa carte d’adhérent et qu’il renonce à son projet du Modem…

Mais le gentil François a-t-il pris acte du dernier sondage Ifop, réalisé pour Paris-Match, indiquant que la Dame du Poitou n’est plus la meilleure opposante de Sarko? Qu’elle ne figure plus parmi les personnalités politiques les plus appréciées ? Et que son « pardon » de Dakar n’a pas plu en France ?

P.L

Laisser un commentaire

LIVRY SUR SEINE |
Le blog des idées non-reçue... |
MoDem de l'Ariège |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Bernard Ramond - Pour que v...
| la republique c'est l'arrac...
| UNI ...